1 mois en Espagne /préparation/

Pour mon voyage en Espagne, j’ai décidé de me rendre quelques jours à Barcelone puis de me diriger vers Valence.

La première chose que j’ai faite a été de me renseigner sur les destinations où je me rendais (le coût de la vie, les transports, les habitations, etc.). A Barcelone, j’ai rejoint une amie ; je n’ai donc pas eu besoin de me renseigner sur les logements. Cependant pour Valence, oui. AirBnB est le site vers lequel que je me suis directement tourné. Selon vos critères, vous pouvez facilement trouver ce que vous désirez. Prenez-vous à l’avance pour réserver car plus on se rapproche de la date du départ, moins il y a de choix, moins il a de choix sur les dates de votre voyages (surtout en haute saison) et plus les prix augmentent !

En dehors de AirBnB, vous pouvez totalement vous renseignez sur les hôtels dans les environs de l’emdroit où vous désirez aller. Selon votre budget, vous préfèrerez un hôtel situé au centre de la ville ou proche de la mer (selon la destination) ou un hôtel un peu plus ex-centré.

Pour connaître le coût de la vie là-bas, je me suis renseignais auprès des personnes que je connais qui y sont déjà allés. L’Espagne est un peu moins cher que la France, néanmoins dans les grandes villes le coût de la vie est similaire (ex: Barcelonne).

Je vais rester 5 jours à Barcelone ( 6 nuits). Même si je peux bénéficier de la maison de mon amie, la dernière nuit je vais devoir la passer à l’hôtel. J’ai réservé une chambre à l’hôtel Moderno situé au centre de Barcelone, près du marché de la Boqueria.

A la suite de cette nuit, je prendrai le bus le matin pour me rendre à Valence où je rejoindrai mon copain et des amis. Là-bas, nous avons réservé un appartement dans le centre ville. J’y reste jusqu’au 29 août.

Je pars en avion et je vous conseille (même si cela paraît évident) de prendre vos billets le plus tôt possible et si possible en navigation privé, tard le soir (ou plutôt tôt le matin).

Pour préparer ma valise, je vous conseille de prendre des habits légers si vous partez en haute saison. Il fait très très chaud à Barcelone et encore plus à Valence. Prenez malgré tout une veste ou un pull pour le soir ou les jours de mauvais temps (je n’ai eu qu’un jour de mauvais temps mais il faisait très lourd).

Ne la remplissez pas trop car vous aurez peut-être l’occasion de revenir avec du jambon !!!! Cependant, il pèse minimum 4kg si vous voulez en ramener. Alors faites attention au poids de votre valise. Ne faites pas comme moi. Ne ramenez pas 36 paires de chaussures (cela pèse trop lourd).

Le dernier conseil que je peux vous donner est de PROFITER !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :