Barcelone en visite guidée

Je vais commencer par vous présenter ce que j’ai fait durant mes 5 jours à Barcelone.

Lundi: Je suis arrivée à l’aéroport de Barcelone vers 12h. Là-bas, j’ai retrouvé mon amie qui m’a emmenée directement chez elle pour déposer ma valise. J’ai directement voulu aller manger des tapas. Nous sommes donc allées à un endroit où mon amie va souvent et avons pris des patatas bravas et des croquetas. Délicieux ! Nous sommes restées quelque temps chez elle pour nous reposer du chemin et discuter car cela faisait un an que nous ne nous étions pas vu. Nous sommes ensuite allées à la plage car il faisait une chaleur à mourir. La ville est très belle. Je n’aime pas trop les villes pleine de bâtiments et où la nature manque. Cependant, Barcelone est agréable. Après être restées à Barceloneta (plage de Barcelone), nous sommes rentrées en passant par la fameuse SAGRADA FAMILIA. C’est, je pense, comme le disent la plupart des touristes, un des plus beaux endroits que j’ai vu à Barcelone. Mon amie m’a expliqué l’histoire de la Sagrada Familia qui est tout aussi fascinante.

Enfin, nous sommes rentrées et avons dîné chez mon amie.

Mardi: Nous sommes parties à Stiges, un petit village non loin de Barcelone. C’était adorable. Le village et la plage sont assez touristiques mais n’en restent pas moins authentiques. Une église surplombe la plage et les petites ruelles laissent place à un charme sans fin. J’ai énormément adoré cet endroit et le recommanderai si on me le demandait. Une fois rentrées, nous nous sommes baladées dans les rues de Barcelone avant de se diriger vers l’appartement. Le soir, nous sommes allées à un bar « Chupitos ». Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un bar à shots (traduction de chupitos en Espagnol). C’était très drôle et il y a toute sorte de shots! A faire entre amis !!! (L’abus d’alcool est dangereux, n’oubliez pas )

Mercredi: Ce mercredi matin a été très dur ! L’alcool et ses ravages ! L’après-midi, nous sommes allées nous balader dans Barcelone. Premièrement, nous sommes allées au marché La Boqueria, où nous avons mangé du jambon et du fromage dans un petit cornet. C’était très bon! Puis, nous avons pris la direction du parc de la Ciutadella et de l’Arc de Triomphe. Nous avons longé la plage puis rejoint le parc qui est magnifique. Il faisait très chaud. A l’intérieur du parc, il y a une grande fontaine avec un éléphant géant. C’est très agréable de se promener dans ce parc. Par la suite, nous nous sommes dirigées vers l’Arc de Triomphe ( pas si différent de Paris, vous allez me dire). C’est un endroit à faire à Barcelone ! Ensuite, nous sommes allées nous prendre un bocadillos. Le soir, nous sommes restées à l’appartement.

Jeudi: Le matin, nous sommes allées au parc Guëll. Quel endroit splendide ! J’adore ce parc ! Cependant, une chose que je n’ai pas aimé, c’est LA CHALEUR qui était insupportable ! Allez-y plutôt en fin de journée (renseignez-vous sur l’heure de fermeture des endroits payants à visiter là-bas). Nous nous sommes donc promenées dans le parc et avons profité des jets d’eau qui arrosaient les plantes. Par la suite, nous nous sommes dirigées vers Turo de la Rovira. C’est un endroit qui peut paraître peu touristique mais la vue est magnifique. Vous pourrez y prendre de très belles photos !

Nous sommes redescendues et sommes allées à la plage. Le soir, nous avons pris le train pour aller voir un spectacle de jets d’eau avec de la musique. C’était très sympa (à faire en famille ou entre amis). Préparez-vous des bocadillos et dégustez-les pendant le spectacle.

Vendredi: Journée shopping ! Nous avons descendu la rue commerçante de Barcelone, Passeig de Gracia, celle où deux maisons ont été construites par Gaudi. C’est une rue avec énormément de magasins. Il y a la Casa Batllo et la Casa Mila. Pour finir la journée, nous avons pris la direction de la plage ! Le soir, la famille de mon amie était à la maison, j’ai donc mangé en famille. Nous avons échangé sur les visites que nous avons faites avec mon amie ainsi que sur l’Espagne en général. Enfin, je suis allée à mon hôtel qui était proche du marché. L’hôtel est agréable mais je n’y suis restée qu’une nuit.

Samedi : Levé tôt ! J’ai pris le bus en direction de Valence.

2 commentaires sur « Barcelone en visite guidée »

  1. La chaleur, un truc qui assomme le voyageur et te passe en mode escargot. Il faut alors sortir la panoplie d’adaptation (marche à l’ombre, imite le local quitte à sortir tôt ou très tard, plan avec repérage des parcs ombrés lieux de baignades, réserve de boissons fraîches, voitures et bus climatisés, visite de cathédrale au très haut plafond…)
    Un sujet d’articles avec les meilleurs trucs?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :