A la découverte de Valencia !

A la suite de mon séjour à Barcelone, je suis donc allée à Valence.

J’ai loué un appartement pour 4 personnes. Il se trouve sur la place Patraix. C’est assez loin de la plage mais l’endroit est très agréable. Il faisait très chaud.

Les premiers jours nous avons pris le bus N°93 qui nous emmenait à la Platja Malva-rosa . Au premier abord, le bord de plage ne me plaisait pas vraiment. La rue qui bordait la plage était pleine de petites boutiques proposant des serviettes, des bouées, etc. La plage quant à elle était immense.

Une fois arrivée au bord de l’eau, celle-ci avait une très bonne température.

Quelques jours après, nous avons pris le bus n°92 qui nous amenait près du port de Valence. Non loin il y a la piscine naturelle de Valence si vous désirez faire des plongeons. Le port se trouve près de la Platja Malvarrosa. Il y a beaucoup plus de monde. Des restaurants se trouvaient sur la rue en face de la mer ainsi que le Marina Beach Club.

Après avoir bien pris connaissance de la plage, nous avons visité d’autres endroits comme la Cité des sciences. Pour s’y rendre nous avons pris des vélos. L’endroit est immense et très futuriste ! Il y a de grands bâtiments blancs, un peu de verdures et un grand bassin, c’est magnifique ! Je vous recommande d’y faire un tour si vous avez l’occasion.

L’oceanogràfic a l’air très bien, cependant il est très cher et la visite ne faisait pas partie de nos priorités.

Par la suite nous avons aussi visité la Ciutat Vella. C’est dans ce quartier que se trouve le marché central de Valence. Pour arriver au marché, il faut passer par des places comme la Plaça de l’Ajuntament. C’est une très belle place mais qui ne rivalise pas avec la Plaza de la Virgen ou la Plaça de la Reina. En vous baladant vous pourrez prendre de très belles photos et déguster du jambon, du fromage, des fruits au marché central. Le quartier est merveilleux. On y trouve des petits magasins, de très bons restaurants mais aussi de très beaux bâtiments et monuments.

Le Parc de la Turia est magnifique ! C’était une ancienne rivière avant de devenir un parc propice pour se balader tranquillement à n’importe quel moment de la journée.

Pour faire du shopping je vous conseille d’aller à la station Xàtiva. C’est de là que commence la rue commerciale. Cette rue est composée à la fois de restaurants/ fast-food et de boutiques pour faire des emplettes. C’est aussi à cette station de trains que se trouve la Plaça de bous, les arènes de Valence qui est aussi un musée.

Enfin pour boire un verre tranquillement, vous pouvez aller faire un tour du côté du quartier de Russafa. Il y a de nombreux petits bars ou de nombreuses personnes se retrouvent autour d’une bière ou d’un cocktail. Je vous conseille le café Berlin.

En dehors de Valence, nous avons été faire un tour à Buñol où se trouve une piscine naturelle. L’endroit est très sympa mais je vous conseille de choisir un jour dans la semaine pour y aller car c’est la destination de beaucoup de monde.

Aussi, nous sommes allés à Gandia. C’est une ville pas trop loin de Valence. L’eau est presque transparente, en tout cas plus propre que celle de Valence et la ville est charmante. Idéal pour se balader.

En ce qui concerne les bus, je ne les connais pas tous. L’application EMT est essentielle pour vos trajets. Si vous restez une semaine voir plus vous pouvez vous acheter une carte de bus dans n’importe quel tabac et l’utiliser pour 10 voyages. Si vous utilisez la carte plusieurs fois en moins d’une heure cela ne vous comptera que 1 seul voyage. C’est donc pratique pour faire quelques économies. Cette carte peut aussi être utilisée pour les métros. Renseignez vous sur le site de l’ EMT pour connaître les différentes cartes et tarifs.

Si vous souhaitez louer des vélos, il existe de nombreux sites qui en louent. Renseignez vous sur les plus proches de votre logement et sur les prix. Nous avons loué à Low Costner Bike Rental. Il s’agit de vélos de ville et le tarif n’était pas trop élevé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :