Sélection d’Août

Un Stephen King envoûtant et une série de trois livres fantastiques, voici les livres de la sélection d’août !

Stephen KING Sleeping Beauties

Vers un nouveau monde ?

Sleeping Beauties est l’histoire d’une ville et de ses habitants. Du jour au lendemain, des femmes s’endorment et ne se réveillent pas. Le phénomène touche le monde entier, dont la ville de Dooling, où presque toutes les femmes dorment presque toutes. Evie Black est arrivée, il y a peu. Elle peut dormir et se réveiller sans crainte, comme les hommes de la ville. La jeune femme est emmenée à la police et rencontre le docteur Clint Norcross. Ce dernier travaille dans la prison pour femmes de Dooling. Lorsque la directrice de la prison tombe de fatigue, c’est à lui que revient la lourde tâche de protéger les détenues éveillées et Evie Black l’une des seules femmes réveillées de la ville.

Dans ce roman, on découvre plusieurs mondes. L’un où les hommes sont en majorité et un autre où ce sont les femmes les plus nombreuses. Des hommes cherchent des solutions pour ramener leur chère et tendre moitié et ils sont déterminés. D’autres trouvent un moyen divertissant de vivre sans femmes. Cependant, l’instinct paternel peut parfois prendre le dessus au risque de finalement tout perdre.

Ma critique

J’ai beaucoup aimé ce livre même s’il est très long.

Il y a énormément de personnages mais chacun a sa propre vie, sa propre histoire et a sa propre opinion sur le phénomène. Certains hommes feraient tout pour retrouver les femmes de leur vie, d’autres préfèrent faire des expériences mortelles sur les cocons. Les femmes, quant à elles, aimeraient un monde meilleur pour elles. Les hommes représentent parfois un danger dans nos sociétés.

J’ai aimé ce livre car malgré tout il fait réfléchir. Qu’est ce qu’ un monde sans femme ? Qu-est-ce qu’un monde sans homme ? On reste dans l’univers sombre et pesant de King mais j’ai trouvé que les femmes avaient ici comme un rôle déterminant. Sans femme un monde ne se ferait pas !

Roxane DAMBRE Scorpi

Charlotte, 23 ans, habite et travaille à Paris. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, elle voit un jeune garçon au pied de son immeuble. Elle décide de le faire entrer chez elle pour l’aider. Elle ne n’a pas pensé à ce que cela allait impliquer de laisser entrer un des Lesath chez elle.

En effet, Elias, le jeune garçon, fait partie de la plus grande famille de tueurs à gage. Lorsque son frère Adam arrive et propose à Charlotte de l’épouser, il est difficile de tergiverser sur la question.

Dans cette série de 3 livres, vous découvrirez des personnages assez excentriques et ainsi très intéressants ! On se demande parfois si ce n’est pas un peu tiré par les cheveux mais finalement l’histoire se lit sans encombre. On rigole parfois de certaines situations qui peuvent nous sembler loufoques. L’ambiance est bon enfant. On passe un très bon moment de lecture du premier au dernier tome.

On suit donc Charlotte dans sa vie tout à fait normale, à son travail, avec ses amies mais on la suit aussi dans une nouvelle partie de sa vie qui consiste à côtoyer des tueurs à gage. Tomber amoureuse de l’un d’eux n’était peut-être pas une bonne idée.

Entre humour, amour, aventure et danger, Charlotte, Elias et le sexy Adam, nous partageons tout de ce nouveau quotidien plus qu’ordinaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :