Sélection de SEPTEMBRE

Pour le mois de septembre, je vous propose la lecture de deux romans qui vous feront lâcher prise pour reprendre tranquillement le travail et/ou les études.

Fiona NEILL La vie secrète d’une mère indigne

Pour septembre, je voulais un livre sans prise de tête. C’est donc avec grand plaisir que je partage avec vous ce roman de Fiona Neil qui vous permettra sûrement de décompresser !

Un quotidien pourtant ordinaire.

Lucie Sweeney est une mère au foyer de 3 enfants. Elle vit avec eux et son mari Tom.

Entre lessive, dépôt des enfants à l’école, repassage, nettoyage, cuisine, etc., cette mère semble bien dépassée. Pourtant, c’est comme cela qu’est son quotidien. Lucy est plutôt désordonnée, tête-en-l’air et parfois maladroite. Sa vie, comparée à celle des mères de l’école de ses enfants, est dépourvue de sens et surtout d’organisation ! C’est sûr qu’à côté de mère-parfaite n°1 et mère-efficace, il est dur de faire le poids.

Différentes visions de l’amour.

Lucy, malgré son quotidien chargé, partage sa vie avec Tom. Néanmoins, il est dur pour elle de résister au magnifique père-au-foyer-sexy de l’école. Lucy développe donc un fantasme envers ce père qu’elle croise de multiples fois. De nombreuses questions sont posées sur la fidélité et les raisons qui poussent à être infidèle.

En dehors de sa vie de famille, on découvre Lucy comme un personnage qui se perd entre la réalité du quotidien et ses fantasmes. Ses amies, Emma et Cathy, ont elles aussi une vie assez trépidante côté amour. Entre triangle amoureux et trahison, on ne sait que penser de toute cette histoire.

Chaque personnage a ses problèmes , son propre train de vie auquel certains lecteurs pourront peut-être s’associer, se retrouver.

Ce roman est une bonne échappatoire au quotidien de notre vie. On y retrouve quelques touches d’humour, de la délicatesse, de l’amour. On se détend le temps de lire quelques chapitres dans la journée.

C’est d’ailleurs pour cela que je le recommanderai !

Juliet ASHTON The fall and rise of Sadie McQueen

C’est le deuxième livre de cette auteure que je lis, et que je poste dans mes lectures du mois. Le premier m’avait beaucoup plu. J’étais donc très excitée de commencer celui-là. C’est un livre en VO.

On se ballade à Cherry Blossom Mews, une impasse à Londres où se situent différents magasins et dont les propriétaires se retrouvent toutes les semaines pour parler de la rue, des magasins, de tout et de rien. Sadie Mcqueen est la propriétaire d’un spa. C’est surtout à travers ses yeux que l’on découvre le quotidien de cette rue et de ses habitants.

Dans le livre, plusieurs chemins s’entremêlent. Celui concernant les magasins et leur évolution, et celui concernant la vie de Sadie et ses états d’âmes.

On apprend sur chacun des personnages. La vie de Sadie a, quant à elle, beaucoup de rebondissements.

Vous découvrirez ce que cache à la fois cette impasse mais aussi les secrets auxquels même Sadie n’était pas prête à faire face.

Je recommande le livre et l’auteure ! C’est toujours un bon moment de lecture ! L’histoire n’est peut-être pas un thriller mais elle est pourtant pleine de surprise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :